C’est avant tout un consortium, né d’une mobilisation d’acteurs motivés, très impliqués.
A travers une offre de formation diplômante initiale et continue existante sur le territoire de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce consortium s’est regroupé pour la création de Solidarity Academy – un atelier-école pour répondre à un besoin de formation des individus en personnels qualifiés, exprimé par les industriels pour faire face à une pénurie de compétences en Évaluation et Contrôle Non destructif.
Ce consortium est composé de partenaires publics et privés : collectivités, industriels, opérateurs de formation et branche professionnelle.
Les jeunes, les salariés et les demandeurs d’emploi en proposant une offre de formation.
Les entreprises et les individus dans leur projet d’évolution et de reconversion professionnelle.
L’attractivité des métiers d’agro-alimentaire, industriel, environnemental et social.
Solidarity Academy est une réponse pragmatique, immédiatement opérationnelle et de très grande qualité universitaire à la forte demande de qualification professionnelle dans le domaine de l’évaluation et du contrôle non destructifs dans l’industrie, l’agro-alimentaire, environnement, et sociale.
Solidarity Academy au Congo est la seule ONG à proposer ce type de formation de post Bac à Bac+5, initiale, continue, professionnelle, en présentiel, à distance et mettant en œuvre de nombreuses innovations pédagogiques.
Solidarity Academy est né d’un consortium de partenaires publics et privés, en réponse à une pénurie annoncée de compétences et de méthodes, en République Démocratique du Congo (RDC) et à l’international, dans le domaine de l’Évaluation et du Contrôle Non Destructifs. C’est un exemple de collaboration réussie entre les universités, les entreprises, les collectivités locales et l’État au bénéfice de notre territoire et de notre pays.
Nous souhaitons que Solidarity Academy devienne le centre international de référence, ouvert sur le monde, en co-construction permanente avec nos partenaires académiques et industriels, Congolaise et étrangers.